Avec Juju, la plantureuse aux tétons effrontément dressés tous les dérapages sont permis … Moniteur d’auto école, surfeur, vétérinaire, ses partenaires de jeux s’enchainent sur la Côte et le plus drôle c’est que l’on ne voit que leur sexe, jamais leur silhouette ! Dans « Coup de frein sur la côte » Roxane met la femme et son désir au centre de son histoire délirante … De quoi passer encore une fois un moment farfelu et très excitant grâce à la collection BD Cul !
Rencontre avec Roxane
Comment est née ta collaboration avec les Editions Requins Marteaux ?
Les directeurs artistiques m’ont tendu la perche, c’est le cas de le dire, en me proposant de leur présenter un projet pour leur collection BD cul.
Qui est la flibustière, peux- tu m’en dire un peu plus sur ton personnage féminin ?
C’est une jeune femme qui s’appelle Juju et qui vient passer son permis de conduire au bord de la mer pendant un été. Au début de la BD, elle fredonne une chanson évoquant une flibustière, cette chanson intitulée « Fille de corsaire » existe vraiment dans le film « Conte d’été » d’Éric Rohmer. Ce film raconte les aventures d’un garçon et trois filles, mais surtout, il restitue exactement l’ambiance des vacances au bord de l’océan atlantique. On comprend tardivement que Juju cachait un mystérieux secret, qui révèle son inclination pour les bonnes choses, et son énergie pour les atteindre.
Qu’est ce qui t’a donné envie de dessiner du cul ?
Ben, le cul.
L’homme dans ta BD est omniprésent mis à part voir sa queue on ne voit jamais sa silhouette , est-ce un homme objet ?
Le terme homme-objet est un peu fort, mais effectivement, il ne représente pas grand chose d’autre que du plaisir pour Juju, l’héroïne du livre.
Le moniteur d’école penses-tu que ca soit un fantasme féminin courant ?
Je ne pense pas, il y a sûrement autant de fantasmes féminins que de femmes. J’ai choisi le moniteur d’auto école, mais ça aurait pu être un prof de pilotage dans un aéroclub, un cabinet de médecin… Le but recherché était simplement de créer une intéraction entre deux personnages dans un espace confiné comme celui d’une voiture.
Tu dessines aussi pour les enfants qu’est ce qui t’amuses le plus ?
Les deux. En réalité, j’ai dessiné cette BD érotique « Coup de frein sur la côte » au même moment que mon troisième album jeunesse « Il était une fois, une princesse et une petite fille » qui paraîtra en novembre chez Albin Michel. L’un contrebalançait l’autre, et je pense qu’on peut voir des liens entre ces deux livres, notamment dans les éléments décoratifs. Hormis les différentes caractéristiques inhérentes aux scénarios jeunesse et érotique, mon plaisir / travail d’auteur-illustratrice est le même.
As tu d ‘autres projets autour du sexe ?
Pas pour l’instant.
Son site : http://www.roxanelumeret.com
Site les requins marteaux : http://www.lesrequinsmarteaux.com