flore 4

C’est en vendant des sex toys pour arrondir ses fins de mois lorsqu’elle était étudiante que Flore Cherry est tombée dans l’univers du sexe. Entre ses réunions joujous et ses enterrements de vie de jeunes filles elle s’est aperçu qu’il y avait encore beaucoup trop de préjugés et de gêne autour du cul.  Elle s’est donc dit «  qu’il était grand temps de parler de sexualité comme on parle de notre alimentation ou de notre santé, avec simplicité et naturel  ».

Depuis, Flore est journaliste pour Union Magazine, Sex’périmenteuse pour Femme Actuelle, elle anime aussi un mercredi sur deux Les écrits polissons dans Paris et tient un blog Pop your Cherry.

Rencontre avec Flore qui m’en dit un peu plus sur toutes ses joyeuses et libidineuses activités !

flore 2

Qui est Flore Cherry ?

Quelqu’un qui vous veut du bien, certainement.

Pourquoi as tu choisis le sexe comme terrain de travail ? 

Ca m’est tombé dessus un peu par hasard, je n’avais pas cette vocation à 8 ans… Le sexe est un sujet passionnant car il n’évoque pas seulement des pratiques sexuelles ou des fantasmes via des écrits, il touche aussi des sujets plus profonds tels que les rapports hommes-femmes,  du corps, des émotions et de la morale.

 Qu’est ce que les Sex’périences de Cerise ? 

Les « Sex’périences de Cerise » sur Femme Actuelle c’est la web série d’une jeune fille en couple qui ouvre la parole sur la sexualité et donne des petites infos sur « le sexe ». Cerise s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés, et cela peut représenter beaucoup de personnes !

flore3

 C’est quoi exactement une Sex’périmenteuse ? 

Une Sex’périmenteuse est une personne qui considère plutôt sa sexualité comme un « Art de vivre » qui demande une certaine exploration que simplement une activité à but reproductif. Je pense qu’il est important de découvrir (sans forcément pratiquer) les différentes sexualités pour pouvoir trouver sa voie, comprendre son corps et ses envies.

Capture d’écran 2016-04-14 à 17.57.45

Sur ton blog, tu invites tes internautes à se déflorer …  Comment décrirais-tu ta vision d’une défloration parfaite ?  

Sur mon blog, la défloration est plutôt « psychologique ». J’invite les gens à se bousculer, à sortir des sentiers battus, des idées toutes faites. C’est ça pour moi « la défloration ». Oser aller là où l’on n’a jamais mis les pieds, juste pour s’ouvrir un peu plus, comprendre les choses au-delà des préjugés. La défloration n’est pas que sexuelle.

Quelle est ton expérience « j’ai sexté « la plus excitante ? 

La plus intéressante à vivre était certainement le tournage d’un film porno qui permet d’en apprendre beaucoup sur les coulisses de ce monde. Ca permet de relativiser sur ce milieu, parfois théâtre de nombreux fantasmes alors qu’en réalité, cela n’a rien d’excitant, tout le monde est là pour bosser.

Comment se passe un atelier d’écritures polissonnes ?  

Une soirée très bon enfant où les personnes(même celles qui ne savent pas écrire) viennent pour participer à des jeux d’écritures érotiques en groupe. Je fais souvent appel à un invité pour qu’il puisse présenter son univers. C’est important pour moi de faire découvrir des auteurs cela montre qu’il n’existe pas que « 50 Nuances de Grey » dans la littérature érotique, et qu’elle est plurielle et riche…

Qu’est ce que tu aimes dans les écritures érotiques ? 

La créativité ! Je trouve que c’est un super moyen d’alimenter la machine à fantasmes de tout un chacun, et ainsi, d’être plus inventif sous la couette. Cela permet aussi de connaître ses propres fantasmes. « Tiens, mais pourquoi la pieuvre, ça m’excite ? C’est bizarre ? Je demanderai à Jules de faire la pieuvre demain soir… »

Quel serait ta définition du sexe ?

Le sexe serait selon moi une façon de libérer les pulsions qui proviennent de notre « éros », la partie de notre inconscient qui nous inciterait à créer. Ca passe par plein de pratiques différentes, en solo, en duo, et plus si affinités !

Journaliste, actrice web série, animatrice sex toys, quelle serait la prochaine « casquette » que tu aimerais explorer ?  

Des vidéos en solo, certainement ! Je réfléchis déjà au format, au concept. J’aimerais que ça soit intelligent mais en même temps marrant… et c’est loin d’être facile !

crédit photos : Olivier Parent

Le blog de Flore : http://popyourcherry.fr

 

 

Publicités

La Renarde se plait à interviewer des femmes qui parlent de sexe.

One Comment on “Sexe goût Cherry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :