Elle dessine avec fantaisie et sensualité des scènes de vie entre des couples qui s’adonnent plein appétit aux plaisirs de l’amour physique. Dans un style épuré ses personnages féminins et masculins se touchent, se sucent, s’enfilent, s’amusent à deux à trois voir plus. Chaque jour est un nouveau rendez-vous érotique, il nourrit l’imaginaire de ses fans qui commentent , se tagguent et s’envoient des invitations et des messages d’amour dans toutes les langues. A coup de « chérie j’ai envie de te faire ça », « you’re making me want it so bad« , « thinking of you« , « indissociable comme nous« , les petites luxures sont devenues en quelques mois une invitation à la tentation. Des projets d’exposition en Italie et en Angleterre pour le printemps prochain, de l’édition, une collaboration avec une créatrice de lingerie… voila que ces petites luxures vont poursuivre leur effet aphrodisiaque hors de nos écrans de smartphones ..
En attendant j’ai posé quelques questions à la mystérieuse dessinatrice aux penchants esthétiquement immodérés pour la pratique des plaisirs sexuels …
Comment décrirais-tu tes petites luxures ?
Des petits dessins minimalistes parfois très crus et parfois moins, mais toujours légers.
Quelle serait ta définition de la luxure ?
Chacun s’en fait sa propre définition, y pose ses propres limites. Disons que ce serait de succomber au désir et de s’adonner à ce qui nous excite le plus et nous provoque du plaisir.
Qu’est ce qui t’amuses le plus à dessiner dans le sexe ?
Le plaisir sans arrière-pensée ni mauvais sentiment.
Que représente pour toi l’érotisme, le sexe ?
Un besoin aussi naturel que de bien manger.
Penses-tu que le fait de rester anonyme suscite le fantasme de tes followers ?
Je ne sais pas, disons que ça ne déforme pas leur regard car leur vision des dessins reste pure de tout a priori.
Qui sont ces personnages que tu dessines ?
Mystère… Mais ces scènes sont une ode à la personne qui partage ma vie.
Pourquoi avoir choisi Instagram comme support d’exposition ?
Pour des raisons de logistique : la publication doit être le plus simple possible pour me permettre une régularité. Et Instagram permet de voir en direct la réaction des gens.
Quel est le plus beau compliment que tu es reçu sur ton travail ?
Les plus beaux compliments sont quand des couples s’envoient mes dessins en se parlant dans les commentaires.
Que penses tu de la « censure sein » sur les réseaux sociaux ?
Je trouve que c’est du puritanisme mal placé. Il est normal de protéger les internautes des images choquantes ou extrêmes, mais quand je vois que certains de mes dessins pourtant minimalistes, se sont déjà fait supprimer d’Instagram, alors qu’ils laissent libre cours à des hastags néonazis avec les images qu’on imagine, je trouve ça un peu écoeurant. J’ai déjà vu des profils similaires au mien purement supprimés, j’avoue que c’est ma crainte.
Penses- tu que l’on puisse tout montrer et dessiner dans le sexe ?
Je ne dessine que ce qui me touche, mais je peux comprendre que des gens aient d’autres fantasmes. Tant qu’il s’agit d’adultes consentants qui recherchent simplement du plaisir, je ne vois pas ce qu’il y aurait de mal.
Où trouves tu tes inspirations ?
Des anecdotes de ma vraie vie que « j’érotise », le libre cours de mes pensées…
Est ce que les petites luxures vont devenir grandes ?
En tous cas pas dans le format, qui restera toujours petit, car « tout ce qui est petit est mignon ».
Est-ce que tes dessins sont en vente ?
Pour le moment je vends des tirages limités et signés. Je préfère garder les originaux pour les expositions à venir.
Le compte Instagram : https://instagram.com/petitesluxures/
Bonjour, je cherchais des représentations minimalistes d’érotisme, et je suis servi, puisque avec « les petites luxures » et les autres liens, j’ai découvert « le beau, lié à l’excitation » dans le cru, la pudibonderie, le subtil…à travers le regard, a priori de femmes… S’il en est toutes. Merci pour ce bel article, dans un monde des réseaux pas sociaux, délateurs dans sexualité, et tant de méchancetés acceptées
J’aimeJ’aime