Par la lumière et la sensualité de ses clichés, les femmes de Reka sont puissantes. Elle les magnifie pour en dégager une beauté magnétique. En 2010, elle remporte le premier prix international de la «Photography Awards (IPA) in Professional Beauty Category». Son premier livre “Femme Fatale: Female Erotic Photography” traduit en 6 langues est un succès. Guy Bourdin, Ellen Von Unwerth, Helmut Newton, Richard Avedon font partis des grands de la photographie qu’elle admire et qui l’ont probablement influencé dans son travail.
Entretien avec Reka qui me parle nudité, sexe et érotisme avec simplicité au milieu de ses nus audacieux.
Comment décrirais-tu ton approche de la nudité ?
Je pense que la nudité est belle et naturelle. Elle n’a pas besoin d’être connectée au sexe. J’ai grandi en Finlande où grâce au sauna elle est considérée comme normale et fait partie de la vie quotidienne. Nous ne devrions pas nous sentir mal face à elle, il n’y a rien de honteux.
Que représentent le sexe et l’érotisme pour toi ?
Ce n’est pas simplement un acte sexuel pour moi.
Quelle serait la scène érotique parfaite ?
Il n’y a pas de scénario parfait …
Quelles sont les réactions du public face à ton travail ?
La plupart du temps très positives. J’ai beaucoup de femmes qui sont fans de mon travail.
As-tu de nouveaux projets autour de l’érotisme et du sexe ?
Mon premier livre , Femme fatale est en rupture de stock. Je travaille actuellement sur deux nouveaux bouquins, « Nude York » qui est une collection de nus pris sur les toits de New York et un autre où je m’inspire de la monographie érotique indienne.
Pour découvrir toutes les photos de Reka son site : http://www.rekanyari.com
Sa page facebook : https://www.facebook.com/rekanyariphotography