gkero mar

L’artiste et créatrice française Marguerite Bartherotte peint des animaux, des rock stars, la nature et le Kama Sutra avec fantaisie.  Elle a choisi la mode comme terrain d’expression artistique, une façon inventive de sortir la peinture du monde opaque de l’Art. Avec son frère Philippe et un ami d’enfance,  ils ont lancé G.Kero en 2011 une marque qui expose le t-shirt un peu comme une petite oeuvre confidentielle qui investit notre garde de robe et nous pare d’une âme de collectionneur.

Au milieu de ses animaux multicolores et fantasques, de Bowie, des Beatles et des Stones ultra joyeux, Marguerite s’est amusée avec ses pinceaux à revisiter le Kama Sutra d’un trait naïf sur des chemises. Pièce classique de la marque G.Kero, ses couples X ont conquis les plus fashionistas des People.  Kate Moss, Cara Delevingne, Charlotte Casiraghi, Emily Ratajkowski ont toutes leur chemise érotique.

Rencontre avec Marguerite autour de G.Kero de la mode et du sexe …

 Quel est l’esprit G.kero ?  

G.Kero c’est  l’envie d’exprimer quelque chose avec le dessin et la couleur, la peinture avant l’habit. G.Kero c’est rockn’roll, spontané et authentique.

21opt

Comment décrirais tu la femme et l’homme G.KERO ?

La femme comme l’homme  G.Kero sont bien souvent idéalisés. Je trouve que Bowie, les Stones ou encore Bonnie Parker sont beaux en tous points, ce sont des êtres inspirés et inspirants. Ils sont mes archétypes du style.

En quoi le vêtement t’offre plus de liberté d’expression qu’une toile ?

J’ai beaucoup plus de joie à dessiner sur des vêtements qui vont être portés et qui vont prendre vie. Les vêtements G.Kero se déplacent avec les gens. C’est une exposition mobile. J’aime le mouvement, je n’aime pas le figé.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de peindre des silhouettes nues et des couples qui s’emboitent  sur des t-shirts et  chemises ?

L’inspiration vient du fait que je trouve cela beau. En ce qui concerne la chemise Kama Sutra, c’est l’ironie de la situation. Nous nous cachons pour faire l’amour et nous exhibons une chemise où tout se passe. Certains la portent fièrement, d’autres n’osent pas la mettre, mais tout le monde en parle !

F1050019

Penses-tu que le sexe soit une énergie créative et un moyen d’expression comme la peinture ?

Heu… le sexe c’est le sexe. Il se trouve que c’est un sujet d’inspiration dans l’Art, c’est stimulant. Le pouvoir d’exciter les gens avec des dessins …  Il faut une certaine passion pour le sujet pour dessiner tout ça !

Mettre du sexe dans la mode ça t’amuses ?  

Oui cela m’amuse beaucoup car c’est esthétique et transgressif. De loin on croit voir des fleurs ! En réalité dans le monde moderne, tout sujet est bon, ça dépend de comment il est réalisé. Je suis très attachée à l’esthétique. Je n’aime pas une chemise Kama Sutra juste pour l’idée, il faut que les dessins soient beaux.

Quels sentiments t’animent lorsque tu vois tous tes dessins prendre vie sur les gens ?  

Je suis traversée par la joie comme  lorsque je peins. Et je suis excitée aussi car ça me donne envie de continuer. Et puis, le résultat est aussi un moteur.

11

Si tu devais dessiner un Kama Sutra animalier, tu le verrais comment ?

Ben, comme c’est facile d’être drôle avec un sujet pareil, je m’efforcerai d’y mettre un peu de sérieux et de faire en sorte que ça ait vraiment d’la gueule !

Comment décrirais tu le sexe en une phrase ?  

« Le sexe est l’épreuve cruciale de l’humain, saisi au croisement de l’animal et du divin ». Je ne sais plus qui a dit ça, c’est  vrai non ? Allez, à moi : Le sexe est un ressort qui habite à droite comme à gauche et qui ne rentre jamais à la maison. C’est le diable !

IMG_9943

IMG_9823

Crédit photos : Alice Moitié 

Pour shopper c’est par ici  : http://www.gkero.fr/fr/

Page facebook : https://www.facebook.com/pages/GKero/103507896416129?fref=ts

Publicités

La Renarde se plait à interviewer des femmes qui parlent de sexe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :