Crédit : Keffer

Crédit : Keffer

Depuis quelques années, Canelle Doublekick arpente la scène burlesque parisienne avec ses personnages fantasques. A 24 ans, la jeune danseuse  incarne un burlesque poétique et sexy sur des musiques italo disco, électro et rock cambodgien. Ses effeuillages évoquent l’élégance intemporelle des geishas et le charme antique des actrices du cinéma muet. Cette Babydoll  aux origines asiatiques et diplômée d’un master en langue, puise dans sa sensibilité artistique et ses différentes expériences pour révéler des numéros plein d’humour, de douceur et juste ce qu’il faut de sensualité. 

Rencontre avec Mademoiselle Doublekick.

Comment définirais-tu le burlesque ?

C’est l’art de séduire un public à la fois masculin et féminin à travers une performance scénique et artistique.

Comment es tu venue au burlesque ? 

Dès l’enfance, j’avais une passion pour les costumes, la danse, la musique et les films musicaux avec Gene Kelly, Ginger Rogers, Fred Astaire et Cyd Charisse… Mes grand-parents étaient couturiers et j’utilisais les chutes de tissus pour me faire des robes, j’ inventais des personnages… Puis, je suis tombée sous le charme de l’érotisme d’antan. J’ai commencé par devenir modèle photo, et j’allais aux premières soirées burlesques organisées par Chloé Van Paris. C’est elle qui m’a remarqué en 2010 et m’a proposé de m’aider dans la création de mes numéros pour ses évènements.

Penses-tu que le burlesque est une revendication physique de la femme? 

Pour ma part, je trouve que l’effeuillage est une apologie de la féminité, où tous les corps féminins sont représentés. C’est une façon de sublimer la femme, de donner envie aux femmes dans le public d’être femme, on peut dire que c’est féministe non? En tout cas c’est mon interprétation.

Comment définirais- tu le burlesque aujourd’hui ? Et pourquoi cet engouement en France depuis quelques années ? 

Aujourd’hui, le burlesque est très éclectique, il y a une richesse de styles. Même si le burlesque conserve un côté « rétro », beaucoup d’artistes innovent et vivent avec leur temps. Je pense que le public aime le burlesque car c’est une forme d’entertainment sexy et drôle. Ils sourient, rigolent, s’évadent.

Crédit : Salomé Fuller

Crédit : Salomé Fuller

Quelle serait ta définition de la femme Sensuelle ? 

Une femme en tailleur années 50 portant des bas couture et talons aiguilles qui se remet du rouge à lèvres dans la rue, à l’aide d’un rétroviseur de voiture. Oui c’est très précis.

Aurais-tu des conseils à donner aux femmes afin qu’elle explorent au mieux leur féminité  ?

Apprendre à aimer son corps et ses « défauts ». Les cours d’effeuillage sont un bon moyen d’explorer sa féminité, apprendre à avoir confiance en soi et pour faire plaisir à Monsieur … Mais se sentir féminine passe aussi par une tenue élégante, porter de la belle lingerie et un joli rouge à lèvres.

Que représentent l’érotisme et le sexe pour toi ? 

L’érotisme fait parti de ma vision du burlesque. J’ai un penchant pour la littérature, la photographie et le cinéma érotique et ces arts m’influencent dans mon travail.  Le sexe quant à lui relève de l’épanouissement personnel, Il symbolise le désir, un besoin animal à assouvir.  Je trouve qu’aujourd’hui la sexualité est trop souvent mal représentée et vulgaire.

crédit : Eve Saint Ramon

crédit : Eve Saint Ramon

Vous pouvez découvrir Canelle dans des clubs parisiens et des évènements privés ou publics, aux soirées de la Pretty Propaganda au Gibus Café créées par Louise de Ville, au  Cabaret burlesque à la Nouvelle Seine de Valentina Del Pearls. Canelle a aussi  une « résidence » pour les soirées de la marque Cocotte dont elle est l’égérie.

Crédit photo à la une : Pierre-André Clergue

Sa page : https://www.facebook.com/canelledoublekickofficiel?__mref=message

Ses vidéos : https://vimeo.com/canelledoublekick

Publicités

La Renarde se plait à interviewer des femmes qui parlent de sexe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :