Abordé avec humour, chaque thème est illustré par Sandrine Estrade Boulet qui s’amuse à détourner des objets du quotidien. Sandrine a le talent de réinventer un monde fantasque et plein de poésie. Pour l’INPES, Sandrine a composé tout un tas de joyeuses illustrations abordant la sexualité à travers des objets et aliments qui feront marrer les jeunes et pourquoi pas les parents les plus coincés sur le sujet !
Comment est née votre collaboration avec l’INPES ?
Fabien campos, le directeur artistique de l’agence Mac Cann m’a contacté et proposé d’illustrer sur ce sujet pour les adolescents. Etant maman de 2 ados de 11 et 14 ans, connaissant les tourbillons ascendants et descendants de l’adolescence, j’ai vraiment voulu le faire. Après avoir fait un tour sur leur ancien site informatif qui répondait à de nombreuses questions et témoignages, j’ai dit ok… faisons le..
Pensez vous qu’il est important de parler de sexualité aux enfants ou faut il les laisser découvrir seuls ?
Je pense que certaines choses doivent se découvrir toutes seules, comme le «touche zizi» lorsque l’on est petit. D’autre sujets notamment pendant l’adolescence doivent être partagé, nous ne devons pas avoir de tabou sur le sexe. C’est la communication qui compte et la confiance.
Des fruits et des légumes pour illustrer le sexe pourquoi ?
Parce que l’approche du sexe doit être ludique avec un humour décalé, pour ne pas être trop direct…Mais il n’y a pas que des fruits et légumes, il y aussi des feu d’artifices pour l’orgasme et des montagnes russes pour l’humeur !
Qu’est ce qui vous a le plus amusé d’illustrer ?
J’ai bien aimé l’orgasme, la masturbation, la jouissance et l’homophobie parce que ce sont des sujets qu’il faut aborder dès le plus jeune âge ainsi que les stéréotypes féminins dans les médias. Onsexprime est très bien fait, ce que j’aime aussi ce sont les témoignages.. Bref ! j’ai bien pris mon pied…
Quels sont les réactions des enfants et celles des parents ?
Je ne sais pas trop. Mes filles ont rigolé lorsque je leur ai montré, elle m’ont posé des questions et du coup nous avons parlé librement. Pour les parents et les autres enfants, il faut leur demander mais j’espère que ça leur a plu.
Maman comment on fait des bébés, vous l’expliquez avec des concombres et des pommes ?
Je pense que l’on a jamais fait de bébé avec un concombre et une pomme…Ça marche pas madame.. Le papa il a une petite graine et il la met avec son zizi dans le ventre de la maman.. et neuf mois après, il y a une petite crevette toute rose ou un beau petit rôti joufflu qui sort. Et ça c’est plutôt sympa !
Et le sexe pour vous ?
C’est comme un bon disque ou deux cops chantent la même chanson .. C’est un mélange de jazz, de classique et de hard rock.. peut être..
Ce sera donc un 45 tours pour moi de Frankie Goes to Hollywood Sur la Face A ce serait : « The Power Of Love » Et face B : « Welcome To The Plesuredome »
son facebook : https://www.facebook.com/sandrineestradeboulet?fref=ts